dimanche 22 avril 2018

Domotiser sa porte de garage

Bonjour tout le monde,

Alors, ma porte, je dirai même mes deux portes de garage sont domotisée depuis bien longtemps mais seul petit hic, je n'avais pas de retour d'état, donc ajout du retour d'état.

Tout d'abord, pour pouvoir ouvrir ou fermer ma porte de garage avec Jeedom, j'ai ajouter un module Fibaro FGS-211 (aujourd'hui il a été remplacer par le FGS-212).

Je l'ai relié à mes moteurs, deux portes de garage, deux moteurs donc deux FGS-211.



Ci-dessous le bornier de mes moteurs, surement différent du votre, ou vous reprendrez l'alimentation ainsi que les commandes d'ouverture/fermeture.



Il faut ensuite intégrer les FGS-211 dans Jeedom, une fois ceux-ci détectés et configurés, j'ai fait un virtuel me permettant d'ouvrir/fermer les portes.

Ensuite pour avoir un retour d'état, j'ai installer un sabot à chaque porte que j'ai relié à un module Fibaro FGBS-001.



Raccordement des sabots ainsi :
Intégration du module dans Jeedom, une fois celui-ci configuré (par défaut, je n'ai rien modifier à part inverser les états), ajout d'un widget pour vérifier l'état des portes.

Après vous pouvez également configurer des alertes par Telegram, SMS, Email, etc.

Amusez vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Domotiser sa porte de garage

Bonjour tout le monde, Alors, ma porte, je dirai même mes deux portes de garage sont domotisée depuis bien longtemps mais seul petit hic, ...